Beignets de légumes à la farine de maïs
Beignets de légumes croustillants aux carottes et courgettes – parfaits en entrée ou en collation.
- Préparation: 15 minutes
- Cuisson: 15 minutes
Ces beignets de légumes dorés sont la preuve que sain et savoureux vont parfaitement ensemble. Avec des carottes fraîches, des courgettes et une pincée de curcuma, ils deviennent non seulement délicieusement croustillants, mais aussi magnifiquement colorés. Idéals pour tous ceux qui ont spontanément envie de quelque chose de fait maison.
Ingrédients
-
carottes
shredded -
semoule de maïs
organic -
œufs
-
huile d'olive
-
sel
-
oignons
sliced -
curcuma
-
courgettes verte
Étapes de la recette
Préparer les courgettes
Râper grossièrement les courgettes et laisser reposer environ 5-10 minutes pour qu’elles rendent leur eau. Ensuite, presser énergiquement les courgettes râpées et évacuer l’eau en excès.
Découper les carottes
Hacher grossièrement les carottes râpées pour qu’elles deviennent des morceaux plus petits.
Mélanger la pâte
Bien mélanger dans un grand saladier les courgettes, carottes, oignons verts, farine de maïs, sel, curcuma et œufs battus jusqu’à ce que tout soit uniformément réparti.
Cuire les beignets
Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen-vif. Mesurer 1/4 de tasse du mélange avec un verre doseur, verser dans la poêle et aplatir en petits beignets. Faire dorer chaque côté environ 3-4 minutes.
Astuces et variations
- Pas d’oignons verts sous la main ? Des oignons normaux finement hachés fonctionnent tout aussi bien – prenez-en simplement un peu moins.
- Pour plus de saveur, vous pouvez mélanger des herbes fraîches hachées comme le persil ou l’aneth dans la pâte.
Tips anti-gaspi
Ne jetez pas l’eau des courgettes ! Elle convient parfaitement comme base pour un bouillon de légumes ou elle peut être utilisée dans des smoothies.
Les râpures de carottes restantes peuvent se congeler et être utilisées plus tard pour des soupes, ragoûts ou d’autres beignets.
Si vous utilisez des oignons verts, vous pouvez utiliser les parties vertes pour préparer une huile aromatique aux herbes ou les faire cuire dans des soupes.