MENU
Espagne
-
Bio-EU
1.0 Kg

CHF 18.05

Description
L’ail bio cultivé est une plante potagère. L’utilisation médicinale est importante. L’ail est un allié du jardinier. Il peut lutter contre des maladies et des parasites. Par exemple, il peut être planté au pied d’un pêcher ou d’un abricotier pour éviter la cloque du pêcher. Il peut repousser les fourmis et les pucerons. L’ail d’automne est planté de septembre à novembre, c’est de l’ail blanc ou violet qui est souvent plus précoce mais supporte moins bien le froid. Il produit très rarement des hampes florales. La récolte s’étale sur deux mois de mi-avril à mi-juin pour la récolte en frais et de mi-mai à mi-juillet pour la récolte en sec. Il se conserve jusqu’en décembre-janvier. L’ail de printemps est planté entre décembre et janvier avec un mois en plus ou en moins selon les variétés et le climat et parfois même jusqu’en mars. Lui aussi ne produit que très rarement des hampes florales. C’est de l’ail rose qui se récolte presque toujours en sec en juillet. Il se conserve jusqu’en mars-avril de l’année suivante. L’ail à bâtons est dit alternatif car pouvant être planté de novembre à février. Il produit couramment des hampes florales. Ce sont des ails roses récoltés généralement en sec de la mi-juin à la mi-juillet. Voici une astuce afin d éplucher facilement l’ail.Prendre le plat d’un couteau et écraser légèrement la gousse.La peau s’enlèvera toute seule sans coller aux doigts ! Ou plongé dans l’eau une dizaine de minute avant emploi, la peau s’enlève toute seule. Voici trois solutions pour retrouver une haleine fraiche : mastiquer un bout de persil cru ou croquer un grain de café ou enfin boire un tout petit peu d’alcool de menthe. Voici une astuce afin d éplucher facilement l’ail.Prendre le plat d’un couteau et écraser légèrement la gousse.La peau s’enlèvera toute seule sans coller aux doigts ! Ou plongé dans l’eau une dizaine de minute avant emploi, la peau s’enlève toute seule.

PRODUCTED BY

Christen Bio, Büchslen

Cultivateur, maraîcher bio

How to Keep

Protégez les légumes de la lumière directe du soleil.

Un stockage des légumes à l’abri de la lumière est avantageux.

Légumes non lavés se conservent plus longtemps.

Ne lavez les légumes qu’avant de les préparer ou de les manger.

Le lavage engendre de l’humidité et les légumes s’altèrent ainsi plus rapidement lors du stockage.

Stockez toujours les fruits et les légumes séparément !

Lorsqu’il n’y a plus de place dans le bac à légumes du réfrigérateur, conservez les légumes dans un autre compartiment du réfrigérateur. Les légumes doivent dans ce cas absolument être mis dans un récipient fermé ou, au besoin, dans un sachet en plastique, afin d’éviter qu’ils ne se dessèchent.

Afin de limiter le plus possible les pertes en substances nutritives et aromatiques, il est recommandé de conserver les légumes le moins longtemps possible.

Ingredients/Composition

L’ail renferme des vitamines A, B1, B2 et C, divers antibiotiques naturels.
Il est constitué de 64 % d’eau 27,5 % de glucides 6 % de protéines 3 % de fibres.

Divers : prostaglandine, acide phénols, phytostéroïdes, polyphénols, flavonoïdes.

Vitamines (mg par 100 g) : B1 (0,2), B2 (0,08), B3 (0,65), B5 (0,6), B6 (1,2), C (30), E (0,1), A

Minéraux (mg par 100 g) : Potassium (446), Soufre (200), Phosphore (144), Calcium (38), Magnésium (21), Sodium (10), Chlore (30)

Oligo éléments : Fer (1,4), Zinc (1), Manganèse (0,46), Bore (0,4), Cuivre (0,15), Nickel (0,01), Molybdène (0,07), Iode (0,003), Sélénium (7 à 20 ppm)