MENU
Conditions générales de vente
  • OplaBio SA vous offre au travers de son site uglyfruits.ch, la garantie de la consommation juste. Vous ne trouverez dans ce shop que des articles qui respectent autant l’environnement que les artisans et toutes personnes qui ont participé à leur élaboration.
  • UglyFruits souhaite:
  • Favoriser une consommation au plus proche (Région)
  • Tisser un lien entre les producteurs et les consommateurs des régions
  • Découvrir et vous faire découvrir les plaisirs de la table locaux et oubliés
Article 1 : Traitement des données personnelles
  • 1.1. La possibilité d’effectuer ses achats sur la boutique en ligne de UglyFruits requiert la création d’un compte sur le site www.uglyfruits.ch. Le membre détermine un nom d’utilisateur et un mot de passe personnel. De ce fait, il est le seul à pouvoir accéder à ses informations, qu’il pourra modifier à tout moment en se rendant sur son compte.
  • 1.2. L’adresse de livraison du membre doit nécessairement se trouver sur le territoire de la confédération helvétique. UglyFruits demeure libre de ne pas accepter une inscription selon son emplacement.
  • 1.3. Le membre répond de l’exactitude des données transmises à UglyFruits, qui ne pourra pas être tenu responsable en cas d’erreurs ou d’imprécisions, notamment dans le libellé de l’adresse de livraison.
  • 1.4. Par son inscription auprès de UglyFruits, le membre consent tacitement à recevoir des informations de la part de UglyFruits, via différents canaux de communication (e-mail, courrier, SMS, téléphone). Le membre peut y renoncer en tout temps, facilement et gratuitement, en appelant UglyFruits au 032 566 93 08 ou en l’annonçant par email à info[at]labebleue.ch.
  • 1.5. UglyFruits ne transmet les données personnelles à des tiers que dans la mesure où elles sont indispensables à la bonne exécution de la commande ou du paiement (par ex. transmission des données à PostFinance, à une société de recouvrement en cas de non-paiement, etc.). Les informations de ses membres sont traitées avec confidentialité.
Article 2 : Commandes
  • 2.1. UglyFruits livre à domicile ou sur le lieu de travail du membre, selon les coordonées indiquées.
  • 2.2. Tous les prix donnés incluent la TVA selon les taux en vigueur.
    Les frais de livraison sont inclus dans le montant des paniers.
    Les frais exacts faisant foi sont ceux indiqués lors de la commande en ligne.
  • UglyFruits facture un supplément de CHF 6.- pour les quartiers non desservis directement par nos soins mais par la poste. Vous en serez avertis au préalable par téléphone et aurez tout le loisir de refuser. Des suppléments peuvent s’appliquer pour les quartiers spécialement difficile d’accès. Dans tous les cas, vous serez informé de ces modifications.
  • 2.4. Toutes les commandes peuvent être livrées dès 48h après la confirmation d'achat, selon le jour de livraison sélectionné sur le compte.
  • 2.5 Le client peut annuler sa livraison jusqu'à 48h avant la date de sa livraison en contactant le service après vente par mail (info@uglyfruits.ch) ou par téléphone +41 32 566 93 01 (du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00)
  • Pour toutes les commandes passées avant le dimanche matin 10h00 précédent la livraison, le client reçoit un e-mail lui indiquant le contenu de la commande. La commande peut être annulée ou modifiée toujours jusqu'à dimanche matin 10h00.
  • 2.6. Les livraisons peuvent être suspendues à tout moment jusqu'à 48h avant la date de la prochaine livraison, directement sur le compte du client.
  • Les vacances sont à annoncer jusqu’au dimanche à 10h00. Les paniers résiliés plus tard sont dûs (les commandes ont déjà été passées).
  • 2.7 Les paniers en abonnement comprennent 3, 6, 12 ou 24 livraisons selon l'offre sélectionnée et sont préalablement payées en conséquence. Aucune annulation d’abonnement n’est possible.
  • 2.8. Si un produit n’est pas disponible au moment de la livraison, UglyFruits essaiera au mieux de le remplacer par un article similaire. Si cela n’est pas possible, il n’est pas facturé, ni automatiquement envoyé ultérieurement.
  • En cas d’anomalie dans la commande (différence de quantité, de produit ou de qualité entre la facturation et la livraison), le membre est prié de le faire savoir à UglyFruits dans un délai maximum de 36 heures pour rectification en conséquence.
  • Les produits commandés par erreur ne sont ni repris ni remboursés par UglyFruits.
Article 3 : Paiements
  • 3.1. Le concept d'UglyFruits repose sur un paiement préalable à la livraison des paniers sous peine de ne pas être livré.e.
  • Le membre est ainsi tenu de régler ses commandes préalablement à leur livraison.
  • 3.2 Le paiement peut s'effectuer soit directement par carte de crédit sur la page de confirmation d'abonnement, soit directement sur le compte du client sous la page 'Mon Solde actuel' par virement bancaire, carte de crédit, twint ou postfinance. Dans ce cas, le client se doit de nous informer par téléphone ou par mail du choix de son abonnement afin que notre service clientèle déclenche les livraisons.
Article 4 : Livraisons
  • 4.1 UglyFruits fonctionne avec un service de livraison spécifique de la Poste qui livre généralement le matin.
    Le facteur a pour consigne de laisser le carton derrière la porte du client en cas d'absence.
    Pour toute précision et information concernant les livraison, le client peut suivre le colis sur le site de la Poste (et apporter des précisions pour le dépôt en créant un compte en ligne).
    Les suivis ne sont pas automatisés. Le client peut nous demander le numéro de suivi le jour même de sa livraison.
  • 4.2 Les livraisons s'effectuent du mardi au vendredi (choix du jour lors de l'inscription)
  • 4.3 Il peut arriver que la livraison soit prévue pour un jour férié. Dans ce cas, UglyFruits se réserve le droit de changer ou non le jour de livraison. Ce changement sera communiqué par email.
  • 4.4 UglyFruits s’engage à livrer les achats facturés et à respecter la chaîne du froid jusqu’à la livraison de la commande à l’adresse du membre ou au point de distribution qu’il aura choisi. A partir de ce moment, la responsabilité de la marchandise livrée incombe au seul membre, indépendamment de sa présence, ou de son absence, lors de la livraison.
Article 5 : Droit de rétractation
  • Le consommateur dispose d’un délai de 7 jours ouvrables pour retourner les denrées non périssables à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit périssables qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur.
Article 6 : Informations juridiques
  • 6.1. UglyFruits ne peut garantir l’exactitude, la précision ou l’exhaustivité des informations mises à disposition sur ce site; les photos ne sont pas contractuelles.
  • 6.2. En cas de désaccord ou de litige, le membre s’engage à collaborer à une médiation avant d’enclencher quelque procédure juridique.
  • 6.3. Le for juridique de OplaBio SA est sis à Neuchâtel et, sous réserve de recours au tribunal fédéral, seuls les tribunaux neuchâtelois sont compétents à régler les litiges résultant de l’interprétation et/ou de l’inexécution des présentes conditions.